4 restaurants où bruncher autre chose que des œufs


Su


Cochon sante 2

Ayant un mode de vie très actif la semaine avec plusieurs entrainements par semaine, mes déjeuners sont toujours pareils et très centrés sur la nutrition. J’ai généralement des œufs et des fruits tous les matins, avec un muffin aux fibres et aux protéines au chocolat. Les week-end, mon copain et moi aimons donc en profiter pour se gâter un peu et profiter de la vie.

Mais lui ayant une allergie sévère aux œufs et moi étant intolérante au lactose et tannée des œufs tous les matins, nous aimons bien découvrir des endroits où les déjeuners y sont, dison, non traditionnels. Voici donc mes restaurants préférés pour déjeuner ou bruncher; ce sont des endroits que j’affectionne particulièrement et vous risquez de m’y retrouvez régulièrement.

  1. Crux comptoir
Ce petit comptoir situé dans le square du Quartier Dix30 est sans contredis mon endroit préféré où déjeuner. Bien que j’adore les crêpes, les œufs et le bacon, cet endroit nous permet d’opter pour un déjeuner ultra santé, mais tellement savoureux que le bacon ne nous manquera pas. On y trouve l’option bol gruau ou bol smoothie, l’un chaud l’autre froid, tous servis d’une manièrement incroyablement délectable, le tout très Instagramable! J’opte toujours pour le smoothie choco-beurre d’arachide ou le gruau au chocolat, tandis que mon copain est fan de tous les smoothie présentant une couleur verte. Ha, oui! Vous pouvez choisir votre smoothie en fonction de la couleur que vous désirez qu’il ait!



  1. Restaurant Lov
Ayant une succursale à Montréal, les propriétaires ont ouvert récemment une deuxième succursale au Centropolis de Laval. Ce restaurant au décor tropical vous en mettra plein la vue avec ses plantes et ses balançoires suspendues. Le restaurants offre un menu végan avec option de rajouter un œuf sur certain plat. Ne pouvant pas choisir, mon copain et moi avons opté pour trois plats à partager : le coureur des bois, le kale mac and cheese et les crêpes aux pommes. Un délice! Même si vous n’êtes pas fan de la cuisine végane, je vous conseille fortement de l’essayer. Je vous conjure que la viande n’est pas un élément obligatoire à la réussite d’un plat savoureux.



  1. Restaurant Su
Ce restaurant de l’arrondissement Verdun offre une cuisine typiquement turcs. Les brunchs comprennent tous une entrée de pain et de confiture/hummus/miel servi avec olives et autres tapas. Lorsque le plat principal arrive, la panse est déjà bien garni. Le Su sert des plats qui sont marquants par leur saveurs et laissent une place dans notre mémoire, au point d’en ressentir une nostalgie quelques heures plus tard, telle une drogue. Chaque bouchée est à déguster comme si la vie s’arrêtait momentanément. J’ai opté pour le mille-feuille aux framboises, tandis que mon copain a plutôt opté pour un kebab à l’agneau.



  1. Le petit cochon santé
Le petit cochon santé, situé à Mascouche, en vaut carrément le détour. Ce petit restaurant aux allures charmants offre un menu assez diversifié avec plusieurs options, toutes plus déclicieuses les une que les autres. Lorsque j’y vais, je choisis les omelettes au jambon ou encore, le granola maison. Mon copain opte quant à lui souvent pour les bol chia granola puisqu’il ne contiennent pas d’œufs. Bien qu’extrêment délicieux, les plats de ce restaurant ne sont pas si santé, mais le granola et plsuieurs autres produits sont fait maison. On peut même les acheter sur place! Seul petit hic, le restaurant est toujours plein les dimanches et on peut s’attendre à une file d’attente à coup sûr.
Bon appétit!


Share:

0 commentaires