Maine



À titre indicatif et pour votre information, nul besoin d’être en moto pour faire ce road trip. Mon copain m’a initée à sa passion en m’embarquant sur son siège passager le temps d’un long week-end d’été et devinez quoi? C’est super inconfortable. Mais mon chum était heureux, c’est ce qui compte!

J’entend souvent parler du Maine pour la beauté de ses paysages et les excellents Lobster rolls; beaucoup de Québécois y séjournent pour s’évader et prendre du repos. Il était donc temps de découvrir cet endroit et ça tombait bien, mon chum et ses amis recherchaient une destination à entrer dans leur GPS afin de faire de kilométrage sur leurs bolides. Notre itinaires de 4 jours comprend donc beaucoup de route : une nuit à Portland, une nuit à Bar Harbor et une nuit à Gorham afin d’aller au sommet du Mont Washington. Mon objectif : trouver les meilleurs calmars du monde.

En partant de Portland, on emprunte la 25, la 132 puis la 10, où un arrêt s’impose à Magog pour le dîner. Le temps d’un burger à la Microbrasserie La Memphré et on file pour continuer notre route le ventre plein. Nous nous arrêtons toutes les heures pour reposer mon derrière néophyte en espérant arriver à Portland pour l’heure du souper. Habituellement un trajet de 5h30, il nous a fallu près de 8 heures pour se rendre à destination, déluge de pluie compris.

Arrivé à destination, nous n'avions qu'une seule envie : prendre une douche chaude et enfiler des vêtements secs. Affamés, nous nous sommes rendus avec beaucoup plus de retard que prévu au centre-ville de Portland, où nous espérions trouver le meilleur resto de calmars de la région. Malheureusement pour nous, il était 21h passé et la majorité des restaurants nous fermaient la porte au nez. On nous a tout de même suggéré le Flatbread, restaurant de pizza, où nous sommes finalement allés non pas sans avoir essayé de trouver au moins un restaurant servant des fruits de mer. Nous n'avions pas envie de manger de la pizza à Portland. Mais parfois, il faut savoir prendre le chemin qui apparaît devant nous, car il s'agissait d'une incroyable place! Je n'ai jamais mangé de pizza aussi délicieuse, et je n'exagère pas. L'endroit être hipster à fond; on y voit un grand four à pizza et les cuisiner faire leur travail dans une ère complètement ouverte. Une fois la pizza commandée, le pizzaman lance la pâte dans le four juste èa côté de nous pour la ressortir 15 minutes plus tard et la déposer sur une table de travail, où une jeune fille la découpe et nous l'amène. Nous étions comblés.

Le lendemain, direction Bar Arbor avec les motos. Il nous a fallu un peu plus de 5h pour y arriver puisque, pour le lunch, nous nous sommes dirigés au Red's Eat à Wiscasset afin d'y déguster, selon les dires, les meilleurs Robster Rolls en Amérique. À 25$ US le Lobster Roll avec avec une file d'attente d'environ 1h30, nous décidons finalement d'aller manger un hamburger dans le casse-croûte d'en face. On gardera le repas de fruits de mer dans un bon resto à Bar Arbor.

Arrivé à destination, nous déplions bagage vite fait et allons nous promener dans le centre-ville. Nous décidons de souper dans le restaurant Paddys, situé sur le bord de l'eau. Nous dégustons un excellent nacho gratiné et entrée et, comme plat principal, un Lobster Roll! C'était bon mais une bonne poutine, quand même, ça accôte le plat!

Le lendemain, après avoir escalader vite fait le mont Cadillac, direction Gorham pour un dernier arrêt. Arrivés à notre motel, nous sommes charmés par cette petite ville qui accueille l'entrée du Mont Washington. Nous décidons de choisir le restaurant pour souper selon les meilleures recommandations de Trip Advisor. Quelle bonne recommandation! Le choix numéro un était le Restaurant Libby's, petit frère du restaurant Salt, appartenant aux mêmes propriétaires et étant situés dans la même bâtisse. Nous commandons des calmars en entrée et je commande un flétan sauce tomate en plat principal. Parmi tous les restaurants que j'ai eu la chance d'essayer au cours de ma vie, le Libby's est, sans exagération, l'un de mes préférés. La nourriture y était si exquise que je garderai sa saveur à tout jamais imprégné dans ma mémoire. À essayer absolument!

Share:

0 commentaires